En matière de marketing, il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez choisir pour générer des interactions ou pour stimuler la vente. Mais vous devez établir dès le départ vos objectifs, vos cibles, votre clientèle idéale, vos suiveurs, et vos partenaires commerciaux. Toutefois, vous devez aussi vous concentrer sur les canaux de communication à exploiter afin de tirer le meilleur parti de votre campagne. Les solutions d’emailling permettent des envois en masse pour transmettre des informations importantes sur vos produits et prestations.
La mise en place du projet emailing
La stratégie du bouche-à-oreille peut fonctionner pour une petite entreprise locale, pour transmettre ses valeurs. Mais lorsqu’il s’agit de planification commerciale de grande envergure, vous devez atteindre une plus large cible. Avec un programme adapté, il suffit de cliquer sur le bouton « créer » dans la section dédiée et d’élaborer son style de campagne sur la plateforme d’envoi. L’email Insights par exemple fournit aux spécialistes de l’email marketing de puissants outils pour suivre leur envoi en proposant une historique claire et détaillée. Vous pouvez vous laisser tenter par le système automatique afin d’atteindre le maximum de personnes. Dans ce cas, un message prédéfini est envoyé directement aux intéressés après que ceux-ci aient réalisé une action particulière tels l’achat d’un produit ou l’inscription à un événement. Vous pouvez également établir la liste des individus concernés par la diffusion. Toutefois, peu importe votre choix, vous pouvez modifier, dupliquer ou supprimer votre projet à tout moment. En outre l’email Insights assiste l’utilisateur à naviguer très rapidement dans sa boîte électronique en soulignant tous les mots clés pertinents dans son contenu. L’email automation constitue donc un moyen de créer des courriels qui atteignent les cibles avec le bon message au bon moment — sans avoir à faire le travail à chaque fois. Pour lancer une campagne de publipostage réussie, définissez vos objectifs. Les finalités typiques sont les suivants :- Accueil des nouveaux abonnés
- Promotion de votre entreprise et de vos valeurs
- Établir une relation avec les prospects.
- Promouvoir un nouveau produit ou service.
- Remises sur les actions.
- Informations régulières des abonnés